Accueil Actu Soirmag

Samuel Etienne accusé de sexisme après une émission, le journaliste se défend

Une émission sur « Twitch » a fait polémique.

Temps de lecture: 2 min

Un petit tweet et la polémique a flambé sur Twitter. Un internaute faisait référence à une émission de Samuel Etienne sur Twitch. Ce dernier avait invité Laink, Moman, Zack et Julien Chièze, tous issus du monde du jeu vidéo dans « L’hebdo est la tienne », le 28 avril dernier.

Dans ce tweet vu plus de 3 millions de fois, l’internaute pose la question : «   Le gaming est-il sexiste ? C’est terriblement con d’inviter quatre mecs pour répondre à cette question quand même, quelle blague. »

Suite à ce tweet, De nombreux autres internautes sont intervenus. Même Valérie Damidot a jugé qu’il y avait «  trop de coucougnettes pour parler sexisme  ». « Samuel Étienne s’est illustré avec du sexisme banalisé  », ajoute également la streameuse Nat’alise Lucet sur son compte twitter.

Toutefois, Samuel Etienne a voulu se défendre suite à ces différentes accusations.  «Je cale les invités 15 jours avant et les thèmes de discussion je les décide parfois la veille. »

Et d’ajouter ensuite que c’est « le hasard de la programmation » qui a fait que son plateau était exclusivement masculin ce vendredi, puisque c’est une émission de commentaires sur l’actualité tout court pas seulement celle du « gaming ».

Et de conclure : «  Le sexisme est une chose trop grave pour que les garçons ne puissent pas s’en emparer, comprendre leurs torts éventuels, réfléchir aux solutions. Ce n’est pas en niant à la moitié de l’humanité de droit de s’exprimer sur le sujet qu’on avancera. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une