Accueil Soirmag Royal

Kate Middleton: «C’est un moment très excitant» (photos)

Londres est en pleine effervescence. Les Londoniens mais aussi les nombreux Britanniques et touristes étrangers sont déjà prêts pour les festivités du couronnement du roi Charles qui se dérouleront demain. Les rues sont parées de drapeaux, les vitrines tout customisées pour cet événement historique.

Journaliste Temps de lecture: 2 min

Envoyée spéciale à Londres

De nombreuses personnes déambulent sur le Mall, cette grande avenue qui se situe juste devant Buckingham Palace et par laquelle la procession passera demain dans la journée. En un coup, un mouvement de foule se fait ressentir. Mais que se passe-t-il ? « The King », nous lance simple une dame. Mais encore ? « The King is there ! ». Et en effet, quelques mètres plus loin, le roi Charles, à pieds, est descendu de voiture pour venir saluer la foule.

Sophie Lagesse
Sophie Lagesse

À lire aussi : Kate et William s’amusent avant le couronnement (photos)

Il n’est pas seul, le prince William et son épouse Kate sont aussi présents et discutent par-ci, par-là. « D’où venez-vous », nous demande-t-il ? « De Belgique ». Il s’amuse alors de savoir si nous avons fait le déplacement uniquement pour le couronnement. Et quand on lui répond que nous sommes journalistes, il ne peut s’empêcher d’avoir un petit rictus avant de lancer « ha oui, c’est beaucoup de travail pour vous. Courage pour vos articles ».

Sophie Lagesse
Sophie Lagesse

A l’homme avec qui il discute plus loin, le Prince confie « je dois vous laisser, ils ne nous laissent jamais terminer une conversation », s’amuse-t-il en désignant de la tête son conseiller.

Quelques minutes plus tard, son épouse discute avec un petit enfant et sa maman. « C’est très excitant comme moment. Pour vous, mais pour nous aussi, c’est un moment extraordinaire », confie-t-elle. Avant de prendre la peine de remercier les curieux d’être aussi nombreux à être présents.

Des rencontres furtives, surprenantes, mais qui auront laissé un large sourire sur le visage de toutes les personnes qui ne s’attendaient certainement pas à ces échanges princiers.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une