Accueil Actu Télé

Une présentatrice du JT devrait quitter France Télévisions

Catherine Matausch fait partie de la rédaction de France 3 depuis près de quatre décennies.

Temps de lecture: 2 min

À 63 ans, la présentatrice des journaux télévisés du week-end sur France 3, Catherine Matausch, devrait quitter la maison France Télévisions dans les prochains mois, selon nos confrères du « Parisien ». En effet, la chaîne publique a décidé de supprimer les éditions nationales d’information pour la saison prochaine, et la journaliste ferait donc partie des personnes mises à la porte.

Alors que « France Télévisions » ne souhaite pas faire de commentaire. La journaliste, quant à elle, se dit « stupéfaite d’apprendre une telle nouvelle par voie de presse ». Elle précise à nos confrères :  « En l’état, je reprends le journal en juin et je n’ai pas programmé mon départ. » Selon les informations du « Parisien », ce départ a pourtant été acté alors que les négociations sur les modalités sont toujours en cours.

À lire aussi : France Télévisions annule une de ses séries phares

Un programme plus proche du public

Cela fait 35 ans que la Française accompagne les téléspectateurs de France 3. Elle avait rejoint les éditions régionales de la chaîne au début des années 1980, avant de rejoindre la rédaction nationale en 1987. Devenue présentatrice remplaçante du « 19/20 », elle a incarné « Soir 3 » jusqu’à sa suppression en 2019, et le « 12/14 ». Elle était devenue le visage des éditions du « 12/13 » et du « 19/20 » en 2004.

Selon « Le Parisien » toujours, ces deux éditions seront remplacées par « Ici 12/13 » et « Ici 19/20 » qui seront pilotés par les rédactions régionales de France 3. L’objectif de la chaîne est de recentrer l’information sur la proximité et de se différencier de l’offre de France 2.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une