Accueil Soirmag Royal

Camilla, la grande oubliée du discours du prince William

À l’occasion du concert pour le couronnement de Charles III, son fils, le prince William, a donné un discours émouvant en oubliant cependant sa belle-mère.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

« Papa, nous sommes tous si fiers de toi », a lancé le prince William hier soir, dans le château de Windsor, où se déroulait le grand concert pour le couronnement de son père, Charles III. Son discours était largement attendu.

Des stars comme Katy Perry et Lionel Richie, étaient à l’affiche du concert. La veille, du roi Charles III et de la reine Camilla. Drapeau britannique à la main, environ 20.000 spectateurs se sont rassemblés devant le château, qui se trouve à l’ouest de Londres, pour assister à ce concert.

L’héritier au trône a alors pris la parole durant la soirée. Sous le regard de ses enfants, George et Charlotte – Louis n’était pas présent - et du public. Le prince William est revenu sur sa grand-mère, la reine Elizabeth II, assurant qu’elle serait très fière aujourd’hui de voir ce couronnement se dérouler ainsi. « Un immense merci à tous pour avoir rendu cette soirée si spéciale. (…) Comme l’a dit ma grand-mère (Elizabeth II) lorsqu’elle a été couronnée : les couronnements sont une déclaration de nos espoirs pour l’avenir . Elle est là-haut, gardant affectueusement un œil sur nous. Elle serait une mère très fière », a-t-il déclaré. « Je m’engage à vous servir tous, le roi, le pays et le Commonwealth. God save the King  », a-t-il conclu

À lire aussi : L’invitation de Tom Cruise à Charles III (vidéo)

Fierté pour son père, rappel de sa grand-mère, les figures dominantes de la famille royale étaient bien présentes dans le discours de William, conduit avec humour, qui s’est également engagé à suivre les pas de son père. Il n’a cependant pas parlé de Camilla, sa belle-mère, qui fait pourtant partie de la vie – officieusement puis officiellement – de Charles III depuis plus de 50 ans.

La presse britannique était surprise de cette omission. Camilla est cependant apparue enchantée de ce week-end de festivités.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une