Accueil Carte verte

Le froid, c’est bientôt fini!

Attendez que les saints de glace soient passés (11, 12 et 13 mai) pour sortir les jardinières fleuries, car la bise est durant ces journées généralement très féroce, et ses dégâts redoutables.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

Semez :

• des annuelles : pois de senteur, cosmos, tournesol… Astuce pour accélérer leur germination : faites tremper les plus grosses graines dans un verre d’eau tiède pendant quelques heures avant le semis ;

• des bisannuelles (bouquet tout fait, œillets) : petite floraison cette année, un maximum l’an prochain.

Taillez les arbustes à floraison printanière (forsythia, groseillier sanguin, Viburnum) juste après celle-ci. Ils pourront ainsi passer l’été et l’automne à former des graines et des bourgeons pour l’an prochain.

Laissez faner le feuillage des fleurs de printemps (narcisses, tulipes, muscaris, etc.), il va les aider à constituer des réserves pour l’an prochain, alors ne le recoupez pas maintenant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Un potager de fleurs?

Qui a dit que le potager devait être réservé aux légumes ? Vous aimez composer des bouquets, mais les fleurs de votre jardin ne sont pas adaptées ? Pour remédier à ce manque, que diriez-vous de créer des carrés de fleurs ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs