Accueil Actu Stars

Un youtubeur risque 20 ans de prison après avoir crashé son avion pour faire des vues

Le vidéaste a volontairement envoyé son appareil au sol en s’échappant en plein vol. Il a ensuite posté la vidéo de la mise en scène sur Internet.

Temps de lecture: 2 min

Un crash à trois millions de vues pourrait coûter cher au Youtubeur américain Trevor Jacob. Réalisé en 2021, au-dessus de la Californie, le crash de l’avion du Youtubeur était en réalité une mise en scène.

Dans sa vidéo postée sur la plateforme, Trevor Jacob semble rencontrer un problème technique pendant un vol dans son avion. Il décide alors de s’éjecter, perche à selfie à la main, afin d’atterrir en pleine nature grâce à son parachute.

À lire aussi : Nepal : la copilote de l’avion a elle-même vécu un drame avant le crash de l’avion

Un crash orchestré

Dans la forêt nationale de Los Padres, l’appareil s’est finalement écrasé de façon spectaculaire. Les caméras embarquées dans l’avion ont tout filmé. Le vidéaste rejoint l’épave, et découvre que le stock d’eau qu’il transportait à disparu. Pour tenter de retrouver la civilisation, il traverse les buissons et franchis des collines. Il se dit assoiffé et perdu.

Dissimulation

Quelques semaines plus tard, une enquête a été lancée par les agences fédérales pour comprendre les circonstances du crash. Trevor Jacob était dans l’obligation de conserver la carcasse de son avion. Alors qu’il avait certifié ne pas savoir où se trouvait l’épave, des documents judiciaires indiquent pourtant le contraire. Accompagné d’un ami, le Youtubeur aurait sorti les restes de l’avion de la forêt grâce à un hélicoptère deux semaines après le crash. L’engin a alors été découpé en petites pièces avant d’être jetées à la poubelle.

Trevor Jacob a confirmé son envie de freiner l’avancement de l’enquête en se débarrassant des restes. Il a également avoué avoir réalisé la vidéo à des fins lucratifs dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise. Le vidéaste a aussi admis avoir transmis un rapport erroné aux enquêteurs afin de prouver le problème technique, selon le ministère de la Justice. Trevor Jacob a plaidé coupable de destruction et dissimulation de preuves dans le but de faire obstruction à une enquête fédérale. Il risque 20 ans de prison maximum.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une