Accueil Soirmag Royal

Des nouvelles photos de la princesse Elisabeth en stage militaire dévoilées

La princesse s’est prêtée de nouveau à une formation militaire en réalisant un stage de remise à niveau.

Photo - Temps de lecture: 2 min

En juillet 2021, la princesse Elisabeth a conclu une année de formation au sein de l’Ecole Royale Militaire. Le Palais avait salué les mérites de l’héritière du trône.

« Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth a clôturé son année à l’Ecole Royale Militaire (ERM) par un stage de trois jours au Centre d’entraînement Commando à Marche-les-Dames », avait précisé le Palais avant d’ajouter qu’à cette occasion, « les élèves-officiers doivent travailler dans un environnement inhabituel, ils apprennent à repousser leurs limites et à faire preuve de courage, d’audace et d’engagement afin de réussir les exercices en groupe. Au programme figurent notamment de l’escalade sur rocher, des descentes en rappel, un death ride et du dinghy ».

Erwin Ceuppens
Erwin Ceuppens

Erwin Ceuppens
Erwin Ceuppens

Au mois de mars dernier, les élèves de l’ERM ont participé à un stage de remise à niveau, l’occasion pour la princesse Elisabeth d’enfiler de nouveau ses bottes de militaires. Ces derniers devaient s’initier à une nouvelle arme, le FN SCAR, un fusil d'assaut de conception belge fabriqué par la FN Herstal.

Selon le communiqué de la Royal Military Academy, « la plupart des élèves ont déjà appris à travailler avec cette nouvelle arme pendant le camp. Cependant, les élèves de SDIV (Division Spéciale), de la Marine et les pilotes n’avaient pas encore eu l’occasion de tirer avec ce nouveau matériel ».

Enfin, l’Académie ajoute que durant le week-end de formation, les élèves « se sont rendus à Bourg-Léopold pour suivre la reconversion au SCAR. Tous les élèves présents ont réussi leur test joint et sont désormais autorisés à utiliser cette nouvelle arme ».

Erwin Ceuppens
Erwin Ceuppens

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une