Accueil Actu Stars

Johnny Depp répond aux questions qui fâchent au Festival de Cannes: «Je n’ai pas vraiment besoin de Hollywood»

Le lancement du Festival de Cannes s’est fait sur fond de polémiques concernant les invités, dont l’acteur américain, qui revient au cinéma après des mois de procédure pour diffamation concernant des violences conjugales contre son ex-épouse.

Temps de lecture: 2 min

Johnny Depp et Maïwenn étaient les deux artistes les plus suivis à l’ouverture du Festival de Cannes dans la soirée du mardi 16 mai. Johnny Depp était surtout attendu à cause de son passé tumultueux et les accusations de violences conjugales qui pèsent sur l’acteur américain. Lors de la traditionnelle conférence de presse après la projection du film, l’acteur n’a pas refusé les questions sensibles.

Ainsi, depuis ses procès ultra-médiatisés face à son ex-épouse, Amber Heard, Johnny Depp est dit boycotté par Hollywood. « Est-ce que j’ai l’impression d’être boycotté par Hollywood ? Non, ce n’est pas le cas », lance-t-il, se contredisant avec une interview donnée il y a deux ans dans le Sunday Times, rappelle le HuffPost. Il assure d’ailleurs : « Je ne pense pas du tout à Hollywood. Peu m’importe. Je n’ai pas vraiment besoin de Hollywood. »

« J’ai décidé d’être de l’autre côté »

Il ajoute également : « Nous sommes dans une époque étrange où tout le monde veut être soi-même, mais personne ne le peut parce qu’il faut être conforme aux autres. Moi, j’ai décidé d’être de l’autre côté ». Concernant les accusations de violences et de diffamation – pour lesquelles l’acteur a également été condamné, comme son ex-épouse – Johnny Depp assure : « Il y a des gens qui veulent croire ce qu’ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (…) Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible ».

À propos de son arrivée au Festival de Cannes, décrite comme un retour, Johnny Depp met les choses au clair : « Je n’habite pas si loin que ça. Moi, je ne suis pas parti. J’ai toujours été là. Peut-être que les gens ont simplement arrêté de m’appeler pour quelque raison que ce soit. Peut-être avaient-ils peur ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une