Accueil Actu Stars

Maïwenn s’exprime après avoir agressé le journaliste Edwy Plenel

Maïwenn est actuellement en pleine promotion de son film « Jeanne du Barry » qui a fait l’ouverture de Festival de Cannes. Mais il est difficile pour les journalistes de ne pas revenir sur l’agression qu’elle a reconnue contre Edwy Plenel.

Temps de lecture: 2 min

En février dernier, le journaliste Edwy Plenel a été agressé par la réalisatrice Maïwenn. Le fondateur de Mediapart a porté plainte. Du côté de Maïwenn, cette dernière a reconnu son geste à quelques jours de l’ouverture du Festival de Cannes, sur le plateau de « Quotidien ». Elle ne souhaitait pas en dire plus.

De nouveau, Maïwenn réitère ses propos. Invitée dans une édition spéciale sur la Croisette de « C à vous », la réalisatrice a de nouveau été questionnée sur cette agression. Anne-Élisabeth Lemoine lui demande : « Vous ne souhaitez toujours pas expliquer ce geste ? ». Maïwenn répond alors : « Moi, je veux parler de « Jeanne du Barry » ».

Anne-Elisabeth Lemoine insiste tout de même et demande si elle regrette son geste : «  Est-ce que vous lui avez posé la question, est-ce qu’il regrette, lui ? (…) Posez-lui (…) Je préfère ne pas en parler. Je ne regrette pas », répond l’intéressée.

À lire aussi : Edwy Plenel contre Maïwenn Le Besco : ce que l’on sait sur la plainte

Une piste envisagée

La plainte a été déposée le 7 mars dernier. Cependant, ni Edwy Plenel, ni son avocat ne savent vraiment pourquoi la réalisatrice a agi ainsi. Entre Maïwenn Le Besco et Edwy Plenel, rien ne semble vraiment les relier et le journaliste «  n’a personnellement jamais eu maille à partir  » avec la réalisatrice, a-t-il assuré.

Une piste a tout de même été envisagée par Edwy Plenel. Médiapart a couvert l’affaire Luc Besson, accusé de viol. Le réalisateur a été en relation avec Maïwenn.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une