Accueil Actu Soirmag

Un jeune homme se fait flasher à 77 km/h en trottinette électrique

En plus de dépasser la limite autorisée sur la route, le jeune homme de 19 ans était sur une trottinette débridée.

Temps de lecture: 2 min

En France, dans le Nord, un jeune homme de 19 ans a été flashé par la police à 77 km/h. Mais les policiers qui réalisaient un contrôle routier classique ont également découvert que le jeune homme en question roulait en trottinette électrique. Ces moyens de transport doivent pourtant être bridés à 25 km/h, soit près de 50 km/h en dessous de ce qui a été enregistré.

Les policiers notent cependant les efforts du jeune homme puisque, comme le rapporte la Voix du Nord, « il était vêtu de protections de motocross, portait un casque ». L’un des policiers ajoute : « Il aurait utilisé sa trottinette sur un circuit fermé, nous n’aurions rien eu à redire ».

Le pilote était sur la route de Saint-Sylvestre-Cappel et se rendait à son travail. Interrogé par les policiers sur le parking de l’hypermarché Carrefour, le pilote explique avoir acheté la trottinette à une connaissance à Lille pour 2 000 euros. Neuve, elle coûte environ 4 500 euros, et est équipée d’une deuxième batterie lui permettant d’atteindre une vitesse élevée. Le propriétaire a fait graver un numéro d’identification afin de bénéficier d’une assurance, rapporte La Voix du Nord.

Il sera convoqué pour une ordonnance pénale le 22 juin au tribunal judiciaire de Dunkerque et répondra de plusieurs infractions : utilisation d’un engin de déplacement personnel modifié, au-dessus de la vitesse maximale autorisée, sans dispositif d’éclairage et non-port d’une chasuble. Pour l’excès de vitesse, il risque jusqu’à 1 500 euros d’amende.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une