Accueil Actu Stars

Céline Dion envisage de se faire soigner en France: «On est en capacité de le faire»

L’entourage de la star a contacté un rhumatologue qui explique le traitement que la star peut décider de prendre pour faire face à son syndrome de la personne raide.

Temps de lecture: 2 min

L’entourage de Céline Dion serait activement en train de chercher une solution pour la soulager. Midi Libre vient de révéler qu’un rhumatologue bien connu du CHU de Montpellier a été contacté par les équipes de la star.

Depuis plusieurs années, la chanteuse a développé une maladie auto-immune, connue sous le nom du syndrome de la personne raide. La maladie provoque des spasmes et des raideurs musculaires mais est aussi à l’origine de grandes fatigues et est souvent accompagnée d’anxiété.

C’est finalement dans une vidéo postée sur Instagram que Céline Dion, très émue, a révélé l’état de sa maladie et sa décision de mettre sa carrière sur pause : « Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir », expliquait-elle.

À lire aussi : Syndrome de la personne raide: quelle est la maladie de Céline Dion ?

Son entourage cherche alors différents moyens pour la soulager et freiner la maladie si possible. Selon le quotidien Midi Libre, c’est donc vers Montpellier qu’ils se sont tournés. Le rhumatologue Christian Jorgensen assure avoir « été contacté » et aurait une piste de recherche pour Céline Dion, qu’il espère « pouvoir soigner ».

« Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un. Il faut pour cela séquencer l’anticorps et construire un CAR-T spécifique, et le tester. On peut nous contacter et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, on est en capacité de le faire », a-t-il expliqué. C’est donc un traitement bien spécifique qui pourrait être mis en place pour la chanteuse.

Des nouvelles rassurantes mais qui doivent encore se développer directement entre les médecins et Céline Dion elle-même.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une