Accueil Actu Télé

Florence Mendez explique pourquoi elle a été virée d’M6: «Je l’ai traité de violeur»

Chroniqueuse dans l’émission féministe « Piquantes » sur M6, Florence Mendez a été mise à la porte.

Temps de lecture: 2 min

« Oups, I did it again ». Florence Mendez ne fait plus partie de l’émission « Piquantes » sur M6 depuis quelques semaines. Dans l’émission qui se veut féministe, la comédienne était chroniqueuse. Mais elle ne terminera pas la troisième saison et n’est pas prévue pour la prochaine saison. En effet, l’humoriste belge explique avoir été virée par la chaîne, après avoir traité Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, de « violeur ».

Via une publication sur Instragram, Florence Mendez raconte : « Le mercredi 29/03, j’ai croisé Gérald Darmanin qui sortait du bâtiment d’M6 à Neuilly où je me rendais pour enregistrer l’émission Piquantes. J’étais encore dans la rue lorsque j’ai aperçu Darmanin et, devant les services de sécurité, je l’ai traité de violeur. » Selon elle, ce sont les membres de la sécurité qui l’ont dénoncée en expliquant avoir été « terrifiés ».

À lire aussi : Roman Polanski pose avec la femme qu’il a violée quand elle avait 13 ans (photo)

La comédienne n’est pas d’accord avec la sanction : « Me priver de mon travail (et d’une partie importante de mes revenus) après 3 années d’une collaboration impeccable, pour un propos irréfléchi tenu sans publicité, c’est un peu cher payé. » Elle conclut : « Mais un jour, dans ce monde d’après pour lequel nous sommes nombreuses à nous battre, je sais qu’on rira de tout ça. »

Depuis 2017, Sophie Patterson-Spatz accuse le ministre de lui avoir demandé une relation sexuelle en échange de son soutien dans une affaire judiciaire. L’affaire s’est clôturée par un non-lieu, qui a été confirmé par la cour d’appel. La plaignante se pourvoit en cassation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une