Accueil Actu Télé

Roland-Garros 2023: voici comment suivre le tournoi en direct à la télévision

Le tableau final du tournoi débute ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Le tableau final de Roland-Garros va démarrer ce dimanche 28 mai pour se terminer le 11 juin prochain. Qui pour succéder à Rafael Nadal, grand absent de cette édition, et à Iga Swiatek ?

Pour ne rien manquer des Internationaux de France de tennis, plusieurs possibilités s’offrent aux fans de la petite balle jaune. En Belgique, Tipik est le diffuseur officiel de Roland-Garros.

Dès ce dimanche, la deuxième chaîne de la RTBF commencera à diffuser le tournoi. Diffusion de 11h à 20h en télévision tandis que trois courts, non diffusés en télé, seront également disponibles sur Auvio. Les nights sessions, quant à elles, pourront uniquement être suivies via Eurosport NL sur Proximus.

À lire aussi Gabriela Sabatini: «Je me reconnaissais dans le tennis de Justine Henin»

Au niveau des commentaires et consultants, il y aura du beau monde. Benjamin Deceuninck, Laurent Bruwier et Olivier Gaspard commenteront le tournoi. On retrouvera en tant que consultants ; Olivier et Christophe Rochus, Philippe Dehaes, Didier Jacquet et Michel Bouhoulle.

À lire aussi Nouvelles tensions autour d’une émission de la RTBF

Christophe Delstanches sera sur place. De même pour Christine Hanquet qui assurera la couverture radio quotidienne. Enfin, Sarah Mottard s’occupera des contenus sur les réseaux sociaux de la RTBF.

À lire aussi Roland-Garros: qui sont les 14 Belges qui disputeront le tournoi en simple cette année

En France, Amazon Prime et France Télévisions se partagent les droits de Roland-Garros. La prise d’antenne débute à partir de 11h sur les chaînes TV de France Télévisions. France Télévisions diffuse en direct la totalité des matchs de Roland-Garros 2023 sauf les night sessions ainsi que ceux du court Simonne-Mathieu, diffusés sur Prime Video.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une