Accueil Actu Stars

Pierre Niney répond à la polémique autour de son prochain film

L’acteur avait annoncé être très heureux de participer au casting du prochain film réalisé par Johnny Depp.

Temps de lecture: 3 min

Il y a deux semaines, Pierre Niney annonçait une excellente nouvelle pour lui. Il sera à l’affiche d’un film au casting incroyable qui reviendra sur la vie d’Amedeo Modigliani, « Modi ». Le film est cependant réalisé par Johnny Depp. Ce dernier provoque régulièrement des polémiques depuis ses procès hautement médiatisés entre lui et son ex-épouse pour violences.

L’annonce du prochain rôle de Pierre Niney a provoqué la colère des internautes qui lui reprochait de ne pas suivre ses principes. « Niney qui condamne la baffe de Will Smith mais qui va jouer pour un gars qui frappait son ex », écrivait un internaute. Un autre relevait que l’acteur avait participé au clip d’Angèle, « Balance ton quoi » qui condamnait justement les violences sexistes. Le voir prochainement à l’affiche d’un film réalisé par un homme accusé de ce genre de violence semble alors être un contresens.

Une autre personne avait également partagé sur Twitter : « Pourquoi s’associer à cet homme… Je suis déçue (les défenseurs de JD je vous vois venir, il avait des casseroles au cul bien avant l’histoire avec AH, il est violent c’est un fait) ».

À lire aussi : Pierre Niney se retrouve au cœur d’une polémique à cause du prochain film de Johnny Depp

Pierre Niney, pourtant très présent sur les réseaux sociaux, n’avait pas répondu dans un premier temps. Finalement, il s’est exprimé dans un entretien pour Brut. Il assure dans un premier temps qu’il ne savait pas que Johnny Depp était derrière ce projet : « À la base, ce sont les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle d’un peintre qui s’appelle Maurice Utrillo, Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet ». Il ajoute : « C’est un très beau rôle, ça fait longtemps qu’on en discute avec les producteurs d’Al Pacino, c’est un film qui lui tient vraiment à cœur ».

Il ajoute faire de son mieux pour rester attentif sur les questions du sexisme et déclare : «  J’essaye d’être super attentif justement aujourd’hui à tout l’éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d’avoir lieu, mais où il y a beaucoup de travail. Je vais continuer à me pencher sur ce qu’il s’est passé exactement, parce que ce sont des cas juridiques un peu complexes […] J’ai demandé à avoir des bilans un peu complets de tout ça, pour essayer de comprendre cette situation juridique compliquée ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une