La princesse Elisabeth est arrivée en Jordanie pour le mariage du prince Hussein (photos et vidéo)
Le roi Philippe et la princesse Elisabeth se sont rendus en Jordanie pour assister au mariage du prince héritier.

Le prince héritier de Jordanie vient de se marier à Rajwa Khalid Al-Seif. Les festivités sont importantes et de nombreux représentants des familles royales européennes étaient attendus. Le roi Philippe et la princesse Elisabeth s’y sont tous les deux rendus pour assister aux festivités.
De telles célébrations, fréquentes dans les familles royales occidentales, sont rares dans le monde arabe, où les monarchies conservatrices partagent peu les détails de leur vie privée.
Hussein a suivi les pas de son père en rejoignant Sandhurst, la prestigieuse académie royale militaire britannique, avant d’étudier l’histoire à l’université de Georgetown à Washington.
À lire aussi : Le roi Philippe et la princesse Elisabeth assisteront au mariage du prince héritier de Jordanie
La future princesse, née et élevée en Arabie saoudite, un royaume très conservateur, a elle aussi reçu une éducation occidentale en étudiant l’architecture à l’université de Syracuse, dans l’Etat de New York. Ce mariage «représente une étape cruciale» pour Hussein vers la succession, a souligné l’analyste Oraib al-Rantawi, directeur du Centre d’études politiques d’Al-Quds.
Il lui permet de se rapprocher de son peuple tout en établissant des liens avec des membres de familles royales étrangères, «renforçant ainsi son réseau de relations», selon l’analyste.