Les images impressionnantes d’une tempête de sable qui balaie Le Caire (vidéo)
Une tempête de sable a fait un mort et cinq blessés en Égypte, ce jeudi.

Une tempête de sable a fait un mort et cinq blessés en Égypte jeudi 1er juin après la chute d’un panneau publicitaire sur une voie de circulation rapide au cœur du Caire.
Dans la capitale de plus de 20 millions d’habitants, le ciel s’est soudainement assombri quand une tempête de sable charriant d’immenses volutes orange s’est abattue sur la ville tentaculaire. Arraché par la violence des vents, «
Deux ports de la mer Rouge, le long du canal de Suez, ont en outre été fermés jeudi, les rafales de vent atteignant plus de 50 km par heure et les vagues plus de quatre mètres, selon un communiqué de l’Autorité en charge du passage maritime par lequel transite 10 % du commerce maritime mondial. Le ministère de la Santé égyptien a conseillé aux habitants de porter des masques et de limiter leurs sorties.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.