Le prince Harry explique comment il a commencé à soupçonner le piratage téléphonique dont il a été victime
« Mes messages vocaux contenaient des informations incroyablement privées et sensibles », déclare le duc de Sussex.

D’après Sean Coughlan et Dominic Cascianin, journalistes de la « BBC », la déclaration écrite du prince Harry contient les raisons qui ont éveillé ses soupçons quant à un éventuel piratage téléphonique.
À lire aussi : La déclaration du prince Harry au tribunal de la Haute Cour de Londres
Face au tribunal, le duc de Sussex déclare : « Les tabloïds publiaient régulièrement des articles à mon sujet, souvent erronés mais entrecoupés de bribes de vérité, dont je pense aujourd’hui qu’elles provenaient très probablement de l’interception de messages vocaux et/ou de la collecte illégale d’informations ».
Le prince Harry explique par ailleurs que « cela a créé une version alternative et déformée de [lui] et de [sa] vie pour le grand public ».
Toujours d’après la « BBC », le prince Harry explique dans sa déposition qu’il a obtenu son premier téléphone lorsqu’il est allé à Eton, en 1998. Un premier cellulaire offert par des assistants royaux qui est devenu essentiel à sa vie quotidienne. « Comme j’étais très impliqué dans divers engagements, je laissais et recevais constamment des messages vocaux, car la messagerie texte était beaucoup moins répandue à l’époque », explique-t-il.
Dans la suite de son témoignage, Harry évoque la nécessité de garder sa vie virtuelle confidentielle. « Mes messages vocaux contenaient des informations incroyablement privées et sensibles sur mes relations, ma sécurité opérationnelle et celle de ma famille [et plus tard] mon travail au sein de l’armée et en tant que membre éminent de la famille royale. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.