Accueil Actu Télé

«The Crown» rendra hommage à la reine Elisabeth II dans la dernière saison

La sixième saison de la série qui retrace l’histoire de la famille royale britannique clôturera la série et rendra hommage à la défunte monarque.

Temps de lecture: 2 min

Les fans de la famille royale britannique connaissent bien « The Crown ». Depuis cinq saisons, la série retrace l’histoire de la famille royale britannique, avec la reine Elisabeth en personnage central dans la plupart des épisodes. Malheureusement, « The Crown » s’apprête à tirer sa révérence. La sixième et ultime saison rendra hommage à la défunte monarque en réunissant les quatre actrices qui l’ont incarnée au fil des saisons.

À lire aussi : «The Crown» sortira un podcast sur les coulisses de la série (vidéo)

Décédée à 96 ans le 8 septembre dernier, la reine d’Angleterre a d’abord été incarnée par Claire Foy dans les deux premières saisons. Olivia Colman lui a succédé pour les saisons 3 et 4. Depuis la cinquième saison, c’est Imelda Staunton qui incarne le visage de la monarque. Selon le Deadline, Viola Prettejohn qui jouera la jeune princesse Elisabeth « durant la Seconde Guerre mondiale, avant son couronnement en 1953 », sera également présente pour l’hommage.

De nombreuses récompenses

Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton ont toutes été récompensées pour leur performance dans la série. En effet, en 2017, pour la première saison de la série, Claire Foy reçoit le Golden Globe et le SAG Award de la meilleure actrice dans une série dramatique. Après la diffusion de la seconde saison, elle repartira de nouveau avec un SAG Award et un Emmy, toujours dans la même catégorie. En 2020 et 2021, Olivia Colman décroche un Golden Globe et un Emmy également. La prestation d’Imelda Staunton dans la saison 5 lui vaudra un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2023.

Bien que la date de diffusion ne soit pas encore connue, il semblerait que l’ultime saison de « The Crown » réserve son lot de surprises.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une