Accueil Actu Télé

De nouvelles missions pour Benjamin Maréchal sur RTL

Les nouveautés de l’été et de la rentrée ont été présentées ce mercredi.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dès la fin août, Benjamin Maréchal remplacera Jean-Michel Zecca sur la tranche 9-10h de bel RTL. Il animera également l’émission « Coûte que coûte » sur RTL tvi.

Dans le cadre d’une interview pour « Sudinfo », Benjamin Maréchal se dit ravi de ce nouveau challenge. Sur bel RTL, le journaliste présentera une émission « de rencontres ». « De la libre antenne et du questionnement sur l’actu. (...) Je peux dire que je vais faire ce qui me plaît le plus dans la vie : rencontrer des gens. Pas des vedettes », détaille-t-il.

Côté télévision, Benjamin Maréchal aura également pour mission de « relifter » l’émission « Coûte que coûte » sur RTL tvi. «  C’est un super-projet pour lequel je suis heureux de pouvoir m’investir ! Nous travaillons donc sur une légère réforme de l’émission », se réjouit-il.

À lire aussi : Benjamin Maréchal rejoint Bel RTL

Les équipes travaillent actuellement sur la nouvelle formule. Il est question de tourner l’émission en extérieur, sur le terrain, pour créer davantage d’actions à l’antenne. « Il y a aura une passerelle forte avec Sudinfo. On racontera une partie de l’histoire sur tvi, et une autre dans le journal et sur le site. (...) En fait, mon vrai défi, il est là : pour la première fois de ma vie, je vais être un homme 360. (...) Ce challenge, c’est une vraie excitation », confie l’ancien animateur et journaliste de la RTBF.

Jean-Michel Zecca, quant à lui, sera en charge de la tranche 9-12h tous les vendredis sur bel RTL.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une