Accueil Actu Stars

Critiqué pour avoir programmé Johnny Depp, le Hellfest 2023 se défend

Le festival a commencé le jeudi 15 juin et se clôturera le 18 juin à Clisson. Après avoir prévu une apparition de Johnny Depp, l’organisation se justifie sur sa programmation.

Temps de lecture: 2 min

C’est un programme haut en couleur pour l’un des plus grands festivals de métal du monde. Environ 200.000 personnes sont attendues ce week-end à Clisson, en France pour profiter de concerts de plusieurs artistes. Dans la programmation, un certain Johnny Depp est à l’affiche. La présence de son groupe jeud 15 juin sur la scène du festival ne fait pas l’unanimité.

Accusé de violences conjugales envers Amber Heard, Johnny Depp n’est pas forcément le bienvenu. Tout comme Tommy Lee d’ailleurs. Le batteur du groupe Mötley Crüe a également été jugé pour violences conjugales envers Pamela Anderson en 1998.

À lire aussi : Les projets de Johnny Depp avec le million de dollars versé par Amber Heard

Un festival non-politisé

Le festival est donc pointé du doigt pour cette programmation. Le directeur du Hellfest, Ben Barbaud, a décidé de réagir. Dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes, il explique : « Je sais qu’il y a une partie des gens qui aimeraient qu’on agisse davantage, qu’on soit dans une position militante. Mais, nous, on maintient notre ligne de conduite. Quand il s’agit de polémiques sur des mœurs privées pour lesquelles nous n’avons pas forcément les informations et les vérités, ça nous dépasse. » Il poursuit : « Le Hellfest n’a jamais été un festival politisé avec un message militant. Il y a eu cette année beaucoup de bruit autour de Johnny Depp, mais il a le droit de se produire en France, son groupe a beaucoup de fans. Donc nous, on continue comme ça. »

La sécurité renforcée

Malgré cela, la sécurité des festivaliers a été renforcée pour cette nouvelle édition. « On sait que la société a changé, que les attentes ont évolué. Et même si on refuse de politiser tout ça, on ne fait pas rien. Il y a la brigade Hellwatch créée l’an dernier afin de prévenir les violences sexuelles et sexistes. Elle va être musclée cette année », affirme le directeur. Il précise enfin : « Tous nos salariés ont également suivi une formation spécifique. On met des choses en place dans notre enceinte. Ça, c’est notre responsabilité. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une