Accueil Actu Stars

Le chanteur d’AC/DC, Brian Johnson est venu à Namur pour voir sa statue (photos)

Le chanteur du groupe était de passage pour saluer ses fans mais aussi pour découvrir la statue à son effigie.

Temps de lecture: 2 min

Depuis deux mois, une statue de Brian Johnson trône devant Namur Expo. L’œuvre a été réalisée pour célébrer les 40 ans d’un fameux concert d’AC/DC dans la ville. Le groupe venait y donner son premier concert dans le cadre de la tournée « Back un Black », le 29 juin 1980. Le concert avait rassemblé 2.000 personnes.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

La statue a été commandée par quatre fans, avec la participation de 450 personnes. Elle a été réalisée par la Marbrerie Cognaux, basée à Libramont. L’hommage ne s’arrête pas là puisque la place a été renommée « Esplanade AC/DC » et que 16 chaises ont été installées, une pour chaque musicien qui est resté au moins deux semaines dans le groupe.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Si l’inauguration a eu lieu en avril dernier, Brian Johnson s’y est rendu ce vendredi 16 juin. Avec son épouse, le chanteur a fait le déplacement en jet privé depuis l’Angleterre. Il a assuré être touché de retrouver cet endroit et que la date était importante puisqu’il y a 43 ans, lors du concert, les Namurois avaient découvert pour la première fois les morceaux de l’album « Back in Black ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une