Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Rambo 2: la mission» ou «Attention au départ!»

Votre sélection pour ce lundi 26 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Rambo 2 : la mission », à 20h05 sur RTL club 

John Rambo purge une peine de travaux forcés dans un pénitencier, suite à ses «exploits» dans la campagne américaine. Le colonel Trautman, son ancien officier, lui propose de le faire libérer pour participer à une mission au Vietnam : il s'agit de rapporter la preuve qu'il y a encore des soldats américains emprisonnés dans des camps. À l'idée de retourner dans l'enfer qui constitue son élément naturel, Rambo accepte sans aucune hésitation. Il se retrouve donc en Thaïlande, sous les ordres de Murdock, un soldat très borné dont il se méfie aussitôt : trop poli pour être honnête... Mais Rambo est prêt à tout pour se retrouver dans la jungle.

« Attention au départ ! », à 20h25 sur La Une

Rater le train, c'est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c'est une autre histoire... Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu'on apprenne... qu'ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rocco et ses frères », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Luchino Visconti (1960)

Un pur chef-d’œuvre du néo-réalisme tardif, avec une distribution très française imposée par la coproduction, raison pour laquelle Alain Delon, Annie Girardot, Roger Hanin, Suzy Delair et même Claudia Cardinale étaient doublés dans la VO.

« Petit pays », à 21h10 sur France 3 - Trois étoiles

de Éric Barbier (2020)

Succédant à « Hôtel Rwanda », « Shooting Dogs », « J’ai serré la main du Diable », « Un dimanche à Kigali » et « Le jour où Dieu est parti en voyage », le génocide rwandais est cette fois abordé depuis le pays voisin du Burundi où des troubles ont également eu lieu. Jean-Paul Rouve et l’authentique autochtone Isabelle Kabano y emmènent un récit hallucinant de vérité devant la caméra de l’auteur de « La promesse de l’aube ».

« Rosa Luxembourg », à 23h45 sur Arte - Trois étoiles

de Margarethe von Trotta (1986)

La future auteure berlinoise de « Rosenstrasse » et « Hannah Arendt » avait déjà œuvré dans le biopic avec ce titre évoquant le tragique destin de la « pasionaria polonaise » superbement incarnée par la Brêmoise Barbara Sukowa dont ce fut l’heure de gloire, avec le prix d’interprétation au Festival de Cannes. Un hommage à la hauteur de son héroïne.

« Geostorm », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Dean Devlin (2017)

Réalisée par le scénariste de « Universal Soldier », « Independence Day », « Startgate » et « Godzilla », tous pour le compte de Roland Emmerich, une série B basique à tous les niveaux, les images de synthèse ayant désormais rejoint le stade de la banalisation. Le fantasme du contrôle climatique de notre planète et les problèmes, bien réels ceux-là, de la surpopulation n’en sont pas moins abordés avec un certain courage.

« Yao », à 22h10 sur La Une - Deux étoiles

de Philippe Godeau (2018)

Écrit pour et coproduit par Omar Sy, ce retour aux sources sénégalaises de la star française jouant son propre rôle ne manque ni de charme ni d’émotion. Un « road movie » convenu mais qui va au-delà de la carte postale, avec la participation de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara et de la danseuse Germaine Acogny, ex-élève de Maurice Béjart.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une