Accueil Soirmag Royal

Charles III se lance sur Youtube (vidéo)

Une chaîne Youtube, dédiée à l’environnement, a été lancée par le roi Charles III. De nombreuses stars sont à ses côtés.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Si Charles III a toujours été impliqué dans la sauvegarde de l’environnement, c’est désormais devant la caméra qu’il défend cette cause. Avec sa nouvelle chaîne Youtube RE : TV, le souverain britannique, entouré de multiples stars, défend ses convictions.

À 74 ans, il prend la parole pour rappeler que la cause environnementale a toujours un sujet important, sur lequel il a voulu avoir un impact : « J’ai passé une partie de ma vie à essayer de convaincre les gens et les entreprises de se pencher sur la crise climatique et de trouver des solutions », déclare-t-il.

Une association du même nom avait été lancée, toujours sous l’impulsion du roi, en 2020. Dans la première vidéo de sa chaîne Youtube, il est assisté par Idris Elba, Olivia Colman et Woody Harrelson pour « essayer de convaincre les gens ». La vidéo dure un peu plus de 3 minutes et s’intitule « The Speeches : 50 Years of Speaking Up For The Planet ». Elle est illustrée de nombreuses images dénonçant la déforestation ou encore les nombreuses conséquences du réchauffement climatique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une