Accueil

« Vive la Flandre » : les jeunes de la N-VA offrent un cadeau à Georges-Louis Bouchez

Jong N-VA, l’association des jeunes sympathisants des nationalistes flamands, a tourné en dérision la réplique proférée par la compagne de Georges-Louis Bouchez.
Temps de lecture: 1 min

La semaine dernière, Georges-Louis Bouchez et son épouse se sont retrouvés au cœur d’une altercation dans le centre de Knokke. Dans une vidéo publiée par Het Laatste Nieuws, on y voit Georges-Louis Bouchez se faire violemment bousculer. La séquence se conclut par sa compagne qui lance aux cyclistes : « Sales flamands ».

Face à cette réplique, l’organisation de jeunesse N-VA a montré son mécontentement. « En réaction, nous avons rapidement eu l’idée de faire imprimer des T-shirts portant l’inscription « Sale Flamand » », a déclaré Mike Verslijpe, vice-président de Jong N-VA, qui a parlé d’une « action réussie ».

Ce jeudi, les jeunes ont par ailleurs remis ce T-shirt avec l’inscription à M. Bouchez qui leur a promis solennellement de porter le tee-shirt lors de sa prochaine visite dans la ville balnéaire à la mode. « M. Bouchez s’est également excusé », a ajouté M. Verslijpe.

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une