Accueil Vie quotidienne

Il se fait flasher à 388 km/h sur une autoroute belge

L’infraction aurait été constatée en Flandre.

Temps de lecture: 2 min

D’après les informations de « La Dernière Heure », un conducteur a été flashé à 388 km/h sur une route belge en 2022.

L’automobiliste allait encore plus vite puisque la vitesse a été corrigée. La vitesse réelle de sa conduite se situerait aux alentours de 413 km/h.

La police fédérale n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de « La Dernière Heure ». « Le lieu exact de ces infractions ne peut pas être communiqué, étant donné que des enquêtes sont peut-être encore en cours », rappelle un membre de la police. « Nous ne pouvons pas donner de détails. La route combinée à la région serait trop reconnaissable », ajoute-t-il. L’infraction aurait été constatée sur une autoroute flamande.

À lire aussi  : Une ancienne star de «   Secret Story   » placée en garde à vue pour conduite sous stupéfiants

Conduire à 413 km/h peut s’avérer fatal. Selon « La Dernière Heure », il faudrait 1,6 km pour une voiture équipée de freins normaux pour parvenir à s’arrêter.

Une personne qui n’a jamais été condamnée pour une infraction grave à la circulation, qui détient un permis de conduire depuis plus de deux ans et qui roule à 388 km/h sur une autoroute limitant la vitesse 120 km/h peut être condamnée à une très lourde amende, une déchéance du droit de conduire ou une peine de prison.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Vie quotidienne

Pour la Fête des mères, offrez des plantes!

La plus douce des traditions est la Fête des mamans, qui tombe cette année le 12 mai. Si le bouquet de fleurs était autrefois incontournable, aujourd’hui la tendance est au cadeau durable ou insolite.

Voir plus d'articles

À la Une