Accueil Soirmag Royal

Le montant que le Prince William va toucher suite au décès d’Elizabeth II dévoilé

Le fils du roi Charles III hérite de son titre de duc de Cornouailles et va toucher une belle somme.

Temps de lecture: 2 min

Suite au décès de la reine Elizabeth II, le prince William a hérité du titre de duc de Cornouailles, détenu auparavant par son père, le désormais roi Charles III. Cette semaine, la presse britannique a révélé ce que le futur roi va toucher suite à ce décès.

Le duché de Cornouailles a généré plus de 24 millions de livres sterling de bénéfice sur l’année 2022-2023, soit environ 28 millions d’euros. Même si le prince William n’en touchera pas la totalité, le montant est tout de même élevé. Le palais de Kensington explique : « Le roi, en tant qu’ancien prince de Galles, avait droit à 11,275 millions de livres (plus ou moins 13 millions d’euros) sur l’excédent avant son accession, tandis que William, qui a passé environ six mois du dernier exercice financier en tant que duc de Cornouailles et prince de Galles, avait droit à 12,773 millions de livres (près de 14 millions d’euros). »

À lire aussi : Le prince William est devenu milliardaire du jour au lendemain, de quoi agacer les Britanniques

6, 873 millions de livres sterling seront allouées aux fonds de roulement de l’équipe du duché de Cornouailles. Le reste reviendra au premier héritier de la couronne, soit environ sept millions d’euros. Cet argent est destiné à financer les dépenses du prince et de sa famille dans leur rôle de la vie publique.

L’année prochaine, William pourrait gagner le double, étant donné que ces 14 millions d’euros lui reviennent après six mois en tant que nouveau duc de Cornouailles.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une