Accueil Soirmag Royal

Dossier libyen: la victoire est proche pour le prince Laurent

Le frère du Roi et son asbl pourraient incessamment récupérer tout ou partie des 50 millions d’euros réclamés à la Libye.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 7 min

Laurent de Belgique n’est pas d’un naturel patient, mais voici plus de dix ans qu’il ronge son frein, engagé de tout son être et de toutes ses forces dans une bataille judiciaire avec l’État libyen. Et voilà, après plusieurs désillusions criantes, bien qu’ayant toujours eu le droit pour eux, le Prince et son asbl sur le point de récupérer, prochainement si tout va bien, tout ou partie des sommes dues, soit 50 millions d’euros intérêts compris.

Les prochaines semaines seront décisives. Ce vendredi 7 juillet, la chambre des mises en accusation de la cour d’appel de Bruxelles va remettre une nouvelle décision importante dans ce dossier libyen. Cependant, l’asbl princière pourrait se voir indemnisée par un tout autre biais, plutôt inattendu, grâce à une victoire éclatante qui vient d’être remportée devant la justice luxembourgeoise ! Nous y viendrons… mais l’affaire étant complexe, nous allons d’abord tenter de vous la résumer en ces quelques lignes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs