« Restons unis dans la peine»: Omar Sy bouleversé suite à la mort du pompier français de 24 ans
Le pompier intervenait avec son équipe sur un incendie à Saint-Denis. Le jeune homme de 24 ans est mort durant l’intervention.

Dans la nuit du dimanche 2 juillet au lundi 3 juillet, un jeune pompier de 24 ans est décédé en intervention sur feu à Saint-Denis, en France. L’hôpital d’Instruction des Armées Percy de Clamart, où a été transporté le caporal-chef Dorian Damelincourt, a établi qu’il était mort d’une crise cardiaque, malgré l’intervention des secours sur place.
Rapidement, le parquet de Bobigny a tenu à préciser que sa mort n’était pas liée aux émeutes qui secouent la France depuis plusieurs jours, après la mort de l’adolescent Nahel. Les pompiers de Paris sont également allés dans ce sens, déclarant que « rien ne prouve que c’est lié aux émeutes ».
À lire aussi : Omar Sy et Kylian Mbappé réagissent à la mort d’un jeune homme de 17 ans tué par la police
Sur Twitter, Omar Sy a tenu à saluer le travail des pompiers mais aussi à rendre hommage au caporal-chef, Dorian Damelincourt. « Pensées et prières pour la famille de Dorian Damelicourt. Fidèle à la devise « sauver ou périr » des pompiers parisiens, il est mort au feu », écrit Omar Sy, avant d’ajouter : « Honorons sa mémoire aussi dignement que son engagement était sans faille. Restons unis dans la peine ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







