Accueil Soirmag Royal

Roi Albert II: la vérité sur son hospitalisation

L’ancien souverain des Belges doit sortir ce 5 juillet des Cliniques universitaires Saint-Luc, où il était arrivé le 27 juin. Le Palais a longtemps parlé d’une simple « déshydratation ». En réalité, le mal dont souffrait Albert II était plus grave. Une information que « Soir mag » s’apprêtait à dévoiler en exclusivité.

Temps de lecture: 2 min

L’admission de l’ancien roi des Belges à l’hôpital s’était faite en toute discrétion… Depuis, le Palais avait communiqué avec parcimonie, admettant tout au plus qu’Albert II, 89 ans, souffrait d’une « déshydratation » qui nécessitait une prise en charge hospitalière. Puis, ce séjour aux Cliniques universitaires Saint-Luc a été rallongé, permettant légitimement au grand public de s’interroger sur la santé de l’ancien roi des Belges…

À lire aussi :Roi Albert II: une hospitalisation plus grave que prévue

Ce mardi 4 juillet, le Palais a donc communiqué sur la sortie imminente d’Albert II, prévue mercredi 5 juillet. Le Palais a rajouté que des analyses complémentaires ont pu montrer que l’ex-monarque avait également contracté une infection du sang. Cette information était en possession de Pierre De Vuyst, notre spécialiste de la monarchie belge, qui s’apprêtait à la divulguer, en exclusivité, dans les colonnes du « Soir mag ». Qu’importe, son dossier consacré aux récents pépins de santé d’Albert II sera bel et bien en kiosque ce mercredi 5 juillet et est déjà disponible sur notre site.

En effet, « Soir mag » avait appris à très bonne source – confirmée par ailleurs en haut-lieu – que l’époux de Paola était bel et bien entré à l’hôpital pour des symptômes liés à une déshydratation. Mais la batterie d’examens médicaux subis par le père du roi Philippe a démontré ensuite qu’il souffrait d’une pathologie coexistante, à savoir une infection du sang qui, non soignée, menaçait de tourner à la septicémie – complication potentiellement mortelle. Heureusement pour l’ancien roi des Belges, le mal a été diagnostiqué bien à temps.

Retrouver notre dossier spécial en kiosque dès aujourd’hui et sur Soirmag.be.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une