Quand les coureurs du Tour de France s’ennuient et jouent avec les cameramans (vidéos)
Durant la 4e étape de la Grande boucle du Tour de France, les coureurs commençaient à montrer des signes d’ennui.

La 4e étape de la Grande boucle a pris des allures de grande sieste, autant pour les téléspectateurs que pour les coureurs. Ces derniers ont d’ailleurs pris le temps de discuter un peu avec les cameramans qui les suivaient. Ainsi, Stefan Küng et Adrien Petit ont donné leurs bons conseils au cameraman.
L’étape de 182km reliait Dax à Nogaro. Sur la route, personne n’a vraiment forcé sur les pédales et c’est finalement le peloton entier qui est arrivé avec un certain retard.
À lire aussi : Connaissez-vous bien l’histoire du Tour de France ? (Quiz)
À un peu plus des deux tiers de la course, Stefan Küng, de l’équipe Groupama-FDJ et Adrien Petit, de chez Intermarché Circus Wanty ont commencé à discuter avec le cameraman. « Tu fais genre (…) tu roules à 40-45 km/h. Tu veux quoi une barre, un gel ? », s’amuse Stefan Küng. De son côté, Adrien Petit suggère qu’ils mettent la caméra depuis l’hélicoptère à l’écran, pour ne plus avoir à filmer la course depuis leur véhicule. « Mettez juste (la caméra de) l’hélicoptère, et les gens sont peinards pour la sieste ! », lance-t-il.
Un peu plus loin, c’est Benoit Cosnefroy, de l’équipe AG2R-Citroën, qui suggère aux journalistes de lui faire son interview d’après-course pendant la course pour lui « éviter la zone presse ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








