Laurent Ruquier réagit à son possible départ de France 2
L’animateur a évolué pendant plus de trente ans dans le groupe, mais aujourd’hui, plusieurs médias avancent qu’il serait peut-être sur le départ.

Selon Le Parisien , Laurent Ruquier, en froid avec la direction depuis quelque temps, aurait décidé de quitter le groupe France Télévisions.
L’animateur a mené bon nombre d’émissions sur la chaîne avec « On a tout essayé » de 2000 à 2007. Il a également lancé « On n’demande qu’à en rire », de 2010 à 2012 ou dernièrement « On est en direct ».
À lire aussi : Laurent Ruquier pourrait quitter France 2
Il réagit
Toujours selon le quotidien, Laurent Ruquier aurait décidé d’aller chez la concurrence, TF1. Il était pourtant présent sur le service public depuis 1992. Pour le moment, France Télévisions n’a pas réagi. En revanche, sur Twitter, l’animateur a mis les choses au clair : « Le Parisien semble mieux informé que moi. À moins que France 2 ait décidé pour moi… Rien n’est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi-même. »
En 2020, Laurent Ruquier quittait l’animation d’« On n’est pas couché », qui était diffusé depuis 14 ans. Ce départ s’était fait sur fond de rancœur entre lui et Catherine Barma, la productrice. Elle lui demandait en effet de prendre en charge une partie des indemnités de licenciement des salariés concernés par la suppression du programme, ce que Laurent Ruquier refusait. Il avait alors déclaré que cette dernière était hypocrite et lâche.
Deux ans plus tard, il a finalement été condamné à verser près d’un million d’euros à Catherine Barma. L’animateur a fait appel.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.