Accueil Actu Soirmag

Une plainte déposée contre Lucasfilm suite à la sortie du film «Indiana Jones et le Cadran de la destinée»

La société Frost River accuse Lucasfilm d’avoir utilisés un de ses sacs dans le film sans son autorisation.

Temps de lecture: 2 min

Malgré un budget de près de 300 millions de dollars, le film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée », n’a pas eu un box-office escompté au cinéma. Lucasfilm, producteur du film, doit désormais faire face à un obstacle judicaire.

Comme le rapport le Hollywood Report, la société Frost River accuse Lucasfilm d’avoir utilisés un de ses sacs dans le film sans son autorisation. De plus, Frost River affirme également que Lucasfilm a fait passer ce sac pour le produit d'un concurrent au cours d'une campagne de publicité.

Dans la plainte déposée devant la cour fédérale de Californie, on peut lire ainsi que cette affaire « concerne deux mastodontes exploitant le dur labeur et la propriété intellectuelle de Frost River, une petite société américaine. » Selon Frost River, Indiana Jones et d'autres personnages peuvent être vus avec l'un de ses sacs durant la séquence du film se déroulant en Sicile

À lire aussi Harrison Ford: «Allons au cinéma, bon sang, ça réchauffe les âmes»

D’après la plainte, Lucas aurait gommer les signes distinctifs permettant d’identifier aux premiers abords le «Geologist Pack ».

Enfin, Frost River accuse Lucasfilm d’avoir utilisé le fameux sac dans une campagne afin de faire la promotion d' «  Indiana Jones et le Cadran de la destinée ».

Un consommateur se rendant sur le site de Filson est mené à croire « que les sacs visibles dans Indiana Jones 5 sont fabriqués par Filson », souligne ainsi la plainte.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une