Cachet polémique du jeu «LOL: qui rit, sort»: une des participantes se défend
« Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent », a-t-elle déclaré.

En avril dernier, à la sortie de la troisième saison du jeu télévisé « LOL : qui rit, sort ! » sur Amazon Prime, Blanche Gardin avait lourdement condamné les décisions de l’entreprise. L’humoriste reprochait à la multinationale d’offrir un cachet exorbitant aux participants, dont Adèle Exarchopoulos, alors que la somme offerte aux associations défendues était nettement moins généreuse.
« Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne » avait exprimé la comédienne dans un post publié sur Facebook.

Fin juillet, Blanche Gardin a également déclaré à « Le Point » avoir refusé de participer à l’émission en raison de sa « position politique ». Elle a publiquement pointé du doigt le fait de « se gaver sans scrupule comme si on était dans les années 1980 », en participant à la téléréalité « d’une multinationale mégapolluante ».
À lire aussi : Blanche Gardin réagit finalement après la polémique sur Amazon
Avant cet entretien avec « Le Point », Adèle Exarchopoulos a affirmé à « Marie Claire » qu’elle assumait sa participation à la troisième saison du jeu animé par l’acteur Philipe Lacheau.
« On n’a pas tous la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi, je le prends. Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent », a-t-elle déclaré. « Je n’ai pas envie d’entrer dans un système où je parle de la mentalité de gens qui taffent comme moi. Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi », a-t-elle conclu.
Amazon Prime a confirmé une saison 4 de « LOL : qui rit, sort ! » et une édition spéciale pour la fin de l’année.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







