Accueil Carte verte

Planter en toute saison?

Peut-on réellement planter au jardin quelle que soit la saison ? Voilà bien une question qui se pose un jour ou l’autre au jardinier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

Planter du houblon en été ?

– Bien que ce ne soit pas la saison des plantations, je viens d’acquérir un plant de houblon. Or, cette liane herbacée a impérativement besoin de grimper sur un support vertical sous peine de dépérir ; il est donc primordial de la transplanter illico afin qu’elle ait le temps de s’enraciner d’ici la prochaine saison hivernale.

– Emplacement : soleil ou mi-ombre. Plantation dans un trou suffisamment large et profond dont le fond a été bien ameubli. Après avoir ajouté une poignée de corne séchée dans le trou pour aider le houblon à croître rapidement, on installera celui-ci dans un mélange moitié pour moitié de terre de jardin et de terreau. Pour le faire grimper, un morceau (50 cm x 2 mètres) de treillis de fer à béton conviendra parfaitement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Dans le jardin, c’est l’heure de couvrir le sol

Suite à la récolte de légumes ou à un nettoyage dans les règles, certaines parcelles sont à présent vides. En permaculture, on ne laisse jamais les surfaces nues. Une fois qu’elles sont libres, on a le choix.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs