Accueil Actu Soirmag

Un rassemblement de fans d’Harry Potter bat un nouveau record (photos)

Le plus grand rassemblement au monde de fans de la saga sur l’apprenti sorcier s’est déroulé à Hambourg en Allemagne.

Temps de lecture: 2 min

Un tour de baguette magique et les fans ont réussi à battre le record du plus grand rassemblement de passionnés de la saga Harry Potter. Plus de 25 ans après la sortie du premier livre de la saga, les amateurs de l’apprenti sorcier et de ses amis sont toujours au rendez-vous et cette fois-ci, il avait lieu à Hambourg, en Allemagne, le 26 août dernier.

Ce sont 1.748 personnes qui se sont réunies sur la Rathausmarkt, battant ainsi le record précédent de 997 personnes. Les fans qui se sont donné rendez-vous cette année devaient porter une cape noire, des lunettes rondes et la fameuse cicatrice sur le front que porte Harry Potter, pour être comptabilisé. Ils célébraient ainsi la sortie du premier livre de la saga, sorti un an plus tard en Allemagne, en 1998.

La saga Harry Potter a animé plusieurs générations de lecteurs, les livres continuant de se vendre à plusieurs millions d’exemplaires. Les films adaptés des livres ont également connu un large succès, propulsant également les acteurs sur le devant de la scène. Encore aujourd’hui, un huitième ouvrage est préparation. Il sera adapté pour le théâtre et suivra les aventures d’Harry Potter mais également de son fils.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une