Un film belge en lice pour le Lion d’or à la Mostra de Venise
La 80e édition de la Mostra de Venise débute ce mercredi 30 août. Un film belge avec un casting de comédiens débutants à su se placer en bonne position pour avoir une récompense.

Le monde du cinéma se retrouve dès aujourd’hui sur le Lido à Venise, à l’occasion de la Mostra. Malgré la grève à Hollywood qui court depuis plusieurs semaines maintenant, les réalisateurs et acteurs ont fait le déplacement. Cette année, une réalisatrice belge, qui a déjà été récompensée pour un premier film à la Mostra de Venise en 2016, est en lice avec un nouveau film.
La réalisatrice flamande, Fien Troch, présentera sa nouvelle réalisation, « Holly ». Mêlant la délicatesse et l’humour, elle s’aventure dans la psyché humaine et la vie quotidienne, parfois absurde en suivant la vie d’une adolescente. Cette dernière évolue dans une communauté qui vient de voir se vérifier une malheureuse prémonition.
Le casting rassemble des acteurs encore peu connus dont Cathalina Geeraerts et Felix Heremans, aux côtés de Greet Verstraete, Els Deceukelier, Serdi Faki Alici et Robbie Cleiren.
Fien Troch estime avoir une « chance incroyable » en présentant son film à la Mostra de Venise. « J’ai un lien particulier avec ce festival, et c’est également le parfait départ pour la carrière internationale du film », déclare-t-elle. Déjà en 2016, elle avait reçu le prix de la meilleure réalisatrice avec son film « Home ».







