Accueil Soirmag Royal

La princesse Delphine fait son shopping dans les boutiques de la Croix-Rouge (photos)

Les boutiques de seconde main de la Croix-Rouge ont la cote chez la princesse Delphine, déjà une habituée de ce circuit plus économique.

Temps de lecture: 2 min

La princesse Delphine déambule dans les rayons et zieute quelques pantalons dans la boutique de seconde main de la Croix-Rouge de Nivelles. Cette dernière a été invitée par l’organisme pour mettre en valeur ce circuit d’achat qui permet bien souvent de faire des économies mais aussi d’aider les actions de sur le terrain.

Ce mercredi 31 août, la princesse Delphine s’est donc rendue à Nivelles pour rencontrer les personnes travaillant dans la vestiboutique de la ville, qui vend des vêtements de seconde main, bien moins chers que des tenues neuves. « Une tenue complète pour la rentrée pour un enfant de 4 à 12 ans y coûte en moyenne 11,5 euros, tandis qu’un cartable s’y vend pour 4 euros », rapporte d’ailleurs Nancy Ferroni, la porte-parole de l’association.

Ce genre de circuit, bien loin du fast-fashion, permet aussi d’agir pour l’environnement, en réduisant l’impact de l’industrie de la mode. Enfin, les bénéfices réalisés dans les boutiques de la Croix-Rouge sont entièrement dédiés au financement des actions locales de l’organisation.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Déjà une habituée de la seconde main

Face aux rayons, la princesse Delphine confie bien connaître la seconde main et fait le constat de sa visite : « J’ai été impressionnée par la qualité des produits proposés. J’ai toujours aimé les magasins de seconde main, que je fréquentais régulièrement lorsque je vivais Londres, mais je ne pensais pas repartir avec un si gros sac ».

PhotoNews
PhotoNews

Actuellement, 103 magasins de seconde main de la Croix Rouge sont implantés en Wallonie et à Bruxelles et 2.100 bénévoles y travaillent. « En 2022, 470 tonnes de vêtements ont été collectées au total, dont 40 tonnes ont été revalorisées en vestiboutique. En moyenne, un Belge sur 6 achète en seconde main ! », ajoute la Croix-Rouge.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une