Accueil Actu Stars

Mika se confie sur le harcèlement scolaire qu’il a subi: «C’est comme si c’était ta faute» (vidéo)

Le chanteur est revenu sur sa scolarité dans une interview pour « 50’ Inside ».

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, le chanteur Mika était l’invité de « 50’ Inside ». Lors de l’interview, il est revenu sur son enfance à Londres et aussi sur le harcèlement scolaire qu’il a subi.

Il se souvient : « C’est un des premiers jours à l’école. Je suis en short rose avec des petits pois, avec une petite chemise que j’avais choisie, et je pense que j’avais même un nœud papillon. » Il précise : «  Le garçon s’habille d’une manière parfaite pour s’intégrer parfaitement avec ses collègues. » Avant d’ajouter : « J’étais ridicule à travers leurs yeux, mais aussi parce que je pense que c’était différent. »

Il a alors fait face à des moqueries au sein de son école : « (Le harcèlement scolaire), ça me touche énormément parce que j’en ai souffert pendant beaucoup de mon enfance. Surtout quand les problèmes ont commencé non seulement avec les gens autour de moi dans la classe, mais aussi avec le professeur. » Et de poursuivre : « C’est là que tout a été bouleversé. Je pouvais contextualiser le fait qu’il y avait d’autres enfants qui le faisaient. Mais quand c’est quelqu’un qui est en position de pouvoir et d’autorité, tu ne le vois pas comme du harcèlement. Tu le vois comme si c’était ta faute. »

À lire aussi : Mika dévoile les dates de sa tournée

Ce harcèlement a eu des conséquences pour la suite de sa vie : « J’ai eu une sorte de dyslexie qui a beaucoup augmenté. Je ne pouvais plus lire ni écrire (…) Jusqu’à aujourd’hui, je ne peux plus lire la musique. Je travaille dans la musique mais je ne lis pas la musique. Je fais tout à l’oreille. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une