Accueil Actu Stars

Séisme au Maroc: Jamel Debbouze recadre un journaliste en direct (vidéo)

En direct du Maroc, l’humoriste répondait aux questions d’un journaliste de BFMTV et n’a caché son agacement pour l’une d’entre elles.

Temps de lecture: 2 min

Tard dans la nuit du 8 septembre dernier, un tremblement de terre a touché le Maroc. Le bilan provisoire est aujourd’hui de plus de 2800 morts. Les organismes se bousculent alors pour aider les personnes sur place et plusieurs personnalités s’organisent afin d’encourager les autres populations à faire des dons.

De son côté, Jamel Debbouze est retourné au Maroc. Il est allé à la rencontre des habitants qui ont tout perdu, a donné son sang et répond à de nombreux médias français, en direct depuis Marrakech.

Interviewé par BFMTV, l’humoriste n’a pas caché son agacement face à une question qu’il a trouvé déplacée. Alors que le journaliste français lui demandait si le pays arrivait à se « débrouiller », Jamel Debbouze répond : « Écoutez, je ne suis pas au fait de tout, mais le Maroc n’est pas en train de démontrer quoi que ce soit. Le Maroc fait ce qu’il est contraint de faire, c’est-à-dire tenter de sauver des vies. Et moi j’ai confiance en ce pays. On a vu comment ce pays a réagi, comment il a géré la crise du Covid : ça a été un des premiers pays à distribuer des masques, à vacciner toute sa population. Le Maroc n’a pas beaucoup de leçons à recevoir dans ce domaine. Toutes les aides sont les bienvenues. »

À lire aussi : Suite au tremblement de terre, Jamel Debbouze a fait un don de sang au Maroc (vidéo)

Il ajoute : « J’ai entendu parler de toutes ces polémiques et je trouve ça un peu déplacé. Aujourd’hui, ce qu’il faut, c’est soutenir psychologiquement le peuple marocain. » Le journaliste interroge : « Qu’est-ce qui est déplacé ? » Dans un rire, le comédien réplique : « Ce que vous tentez de faire par exemple. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une