Rajae Maouane réagit à la polémique après avoir pris un taxi lors du Dimanche sans voiture
Ce dimanche, la coprésidente d’Ecolo a pris un taxi pour se rendre chez RTL House où elle était attendue pour une interview.

La coprésidente d’Ecolo Rajae Maouane était l’invitée de l’émission des
Durant l’émission, Rajae Maouane a été interrogée sur le moyen de transport utilisé pour se rendre dans les locaux de la chaîne privée. Et sa réponse a été sincère. « Je ne vais pas vous mentir, je suis venue en taxi. De chez moi à ici, j’en avais pour 45 minutes de vélo. C’était un peu compliqué
Les taxis sont autorisés à rouler durant la journée sans voiture, précise ensuite Christophe Deborsu. Mais la réponse de Rajae Maouane a laissé songeurs plusieurs internautes et personnalités. Le député bruxellois Marc-Jean Ghyssels (PS) dénonce, par exemple « deux poids, deux mesures », sur son compte X (anciennement Twitter).
De son côté, Abdel Sabbani, le président de la fédération bruxelloise des taxis, a défendu la coprésidente d’Ecolo. « Tout notre soutien à Madame Rajae Maouane qui donne l’exemple et utilise les taxis bruxellois, ces derniers représentent une alternative crédible à la voiture personnelle qui est autorisée le jour du dimanche sans voiture ».
À lire aussi : La coprésidente d’Ecolo Rajae Maouane se rend à une interview en taxi lors du Dimanche sans voiture
Sur X, Rajae Maouane s’explique : « Pour me rendre sur le plateau de RTL, j’ai opté pour un transport public : le taxi. Assez stressée par l’enjeu et par l’idée d’arriver en retard face aux puncheurs, ai pris un taxi et l’assume #multimodalité Mais pas de panique, j’ai profité de Bruxelles sans voitures après. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.