Un élément sera à bannir pour la visite de Charles III en France
Le souverain britannique fera sa première visite officielle en France depuis qu’il est devenu roi. Son voyage avait été décalé de plusieurs mois après les vives tensions sociales qui traversaient le pays.

Charles III et Camilla viendront enfin en France pour leur première visite officielle dans le pays. Leur visite, prévue initialement au printemps dernier, avait été avorté en raison des violentes manifestations liées une large crise sociale en france. Le couple royal devait se rendre à Paris et à Bordeaux. Cette fois-ci, le voyage aura bien lieu et le souverain britannique arrivera à Paris ce mercredi 20 septembre.
Charles III et Camilla seront accueillis à l’aéroport d’Orly par la Première ministre Elisabeth Borne avant de retrouver Emmanuel et Brigitte Macron. Un dîner d’Etat sera également organisé. À cette occasion, il y aura un interdit au moment du repas. Le menu n’a pas été dévoilé mais il est déjà possible de dire qu’il n’y aura pas de foie gras sur la table. Déjà l’année passée, Charles III avait annoncé le bannissement du mets de toutes ses résidences royales.
Le plat préféré d’Elizabeth II
Si le plat typiquement français était l’un des mets préférés de la reine Elizabeth II, il n’est pas du tout celui de son fils Charles III, notamment à cause du gavage des oies. Le souverain britannique est en effet très attaché à la cause environnementale mais également au bien-être animal.
La visite de Charles III a Versailles est assez décriée en France à cause du calendrier et de l’image qu’Emmanuel Macron renverra de lui-même auprès des Français. Cependant, le choix de Versailles répond avant tout à un souhait de Charles III, « sensible à l’idée de marcher dans les pas de sa mère », et à une volonté de « faire rayonner la France » à travers un de ses sites les plus prestigieux, avance la présidence. Elizabeth II a été le chef d’Etat étranger le plus reçu à Versailles, en 1948 (alors princesse héritière), en 1957 où un déjeuner fut servi en son honneur dans la même galerie des Glaces, et 1972.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.