Un homme frôle un requin de 8 mètres de long en pleine balade en paddle (vidéo)
Il a filmé la rencontre.

Sur sa planche de paddle, Jacob Allen, un photographe de 28 ans, a fait la rencontre d’un requin-pèlerin près des côtes de Dunbar, en Écosse.
D’après les informations du « Parisien », Jacob était sur sa planche de paddle quand il a vu l’immense poisson se diriger vers lui.
À lire aussi : Espagne: un homme mordu par un requin bleu dans des eaux peu profondes (photo)
Conscient du caractère exceptionnel de la situation, le jeune homme s’est emparé de son téléphone pour immortaliser sa rencontre avec le requin de huit mètres de long. La vidéo a été visionnée à des centaines de milliers de reprises sur les réseaux sociaux.
« Ce n’est pas du tout ce qu’on voit à la télévision »
Si le requin a longuement tourné autour de la planche de Jacob, il n’a jamais manifesté de comportement agressif. Le photographe a pourtant plongé son appareil sous l’eau pour filmer son voisin à quelques centimètres de lui. « Mon coeur bat tellement vite » a confié le vidéaste, bien qu’il ne se soit pas senti menacé. « Ce n’est pas du tout ce qu’on voit à la télévision », déclare-t-il dans la vidéo.
Et pour cause, le requin-pèlerin est une espèce totalement inoffensive pour l’être humain. Ce squale se nourrit essentiellement de plancton et de petits poissons, précise « Le Parisien ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.