Julien Lapraille explique son départ de RTL
Le chef a décidé de se diriger vers le RTBF pour mener à bien ses prochains projets sur VivaCité.

À la fin du mois d’août, la RTBF faisait ses annonces pour la rentrée. Il a ainsi été annoncé que Julien Lapraille allait quitter RTL pour rejoindre la RTBF et plus particulièrement l’une des émissions de VivaCité. Il a donc intégré le rendez-vous de Michael Pechan, les « Ambassadeurs » et fera ses débuts le 30 septembre prochain.
Le chef est revenu rapidement sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le privé pour se rendre sur la RTBF. Il confie à Ciné-Télé-Revue avoir eu quelques frustrations lors de ses années chez RTL : « Pour employer une métaphore, il y avait pas mal de chantiers en cours du côté de RTL, mais les travaux n’avançaient pas. Il y a plein de projets dont on a discuté mais qui n’ont jamais abouti. Il y avait beaucoup de chefs de chantiers qui stoppaient les travaux ».
Il estime également que ses émissions ne lui permettaient pas d’évoluer, déclarant : « Du coup, je n’ai jamais réellement évolué au-delà de « La grande balade » en télé et des « Bons vivants » en radio. Or, je suis quelqu’un de dynamique, d’ambitieux, qui veut faire avancer les choses, et qui dit aussi ce qu’il pense ».
Dans ce contexte, la proposition de la RTBF est alors apparue comme une belle opportunité. Julien Lapraille glisse également que le projet avec les « Ambassadeurs » a des ambitions pour s’inscrire dans le long terme.