EuroMillions: une joueuse occasionnelle remporte 109 millions d’euros
Il s’agit du plus gros jackpot de l’année en France.

Elle a bien fait de jouer ! Une joueuse bretonne a remporté un joli jackpot de 109 millions d’euros, à l’EuroMillions, rapporte le site spécialisé Tirage-Gagnant, cité par nos confrères de La Voix du Nord. La chanceuse, une quinquagénaire, joueuse « très occasionnelle » a validé sa grille à Larmor-Plage, dans le Morbihan, sans même s’intéresser au montant du jackpot, rapporte Ouest-France.
Licenciée il y a peu, la Bretonne qui n’a « jamais été propriétaire », à en croire nos confrères, va pouvoir vivre plus sereinement ses fins de mois. « Il paraît que j’avais plus de chance de me faire frapper par la foudre que de gagner à la loterie. Il faut croire que le destin en a décidé autrement », a-t-elle réagi à la remise de son gain par la FDJ, rapporte Le Télégramme.
« Je m’inquiétais beaucoup, mais je n’ai plus la pression du travail désormais », a-t-elle encore confié. Avec la confortable somme de 109 268 140 € qu’elle a remportée, la joueuse a pour projet de s’offrir une maison pour la première fois, relate Tirage-Gagnant. Elle souhaite aussi voyager, notamment au Mexique et en Thaïlande, et souhaite surtout faire profiter ses proches de sa nouvelle fortune, et veut « laisser une trace, un héritage qui profitera aux générations futures ».
Plus gros pactole de 2023
Pour remporter ce jackpot, la quinquagénaire a misé, pour le tirage du 1er septembre sur les numéros 4, 5, 35, 37, 43 et les numéros étoiles 5 et 6. Selon Le Télégramme, la joueuse a fait confiance au hasard, puisqu’elle a opté pour le système flash, qui lui a attribué des numéros au hasard, plutôt que de choisir ses propres numéros.
« C’est inimaginable ! J’ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l’écran », a encore raconté la Bretonne à la Française des jeux, lorsqu’elle a récupéré son gros chèque. Lorsqu’elle a réalisé sa nouvelle richesse, elle raconte avoir caché le reçu de jeu dans son sac à main… qu’elle a gardé à l’œil. « J’ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l’épaule », a-t-elle plaisanté.
À lire aussi : EuroMillions : un couple « gagne » 205 millions d’euros mais ne touchera pas un centime
Tirage-gagnant indique qu’il s’agit du plus gros jackpot remporté en Bretagne à ce jour, et qu’il s’agit du plus gros pactole remporté en 2023 en France.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.