Accueil Actu Soirmag

Quand Paul Magnette rembarre un journaliste de CNEWS: «Je ne vous réponds pas» (vidéo)

Interrogé sur la polémique qui enfle autour de l’Evras, le bourgmestre de Charleroi n’a pas souhaité répondre aux questions de CNEWS. Paul Magnette a été ensuite moqué sur le plateau de la chaîne.

Temps de lecture: 2 min

La chaîne d’informations en continue s’est intéressée à la polémique autour du décret sur les cours d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras) qui secoue la Belgique francophone. De nombreuses écoles de Charleroi ont été saccagées suite à ce nouveau décret. Interrogé par la chaîne d’informations CNEWS, Paul Magnette a refusé de répondre aux questions d’un journaliste.

Paul Magnette s’est montré intransigeant au moment de justifier son refus de répondre aux questions d’un journaliste de CNEWS. « Je ne vous réponds pas. Vous êtes une chaîne d’extrême droite et en partie responsable de ce qu’il se passe. Votre chaîne a été condamnée pour incitation à la haine et à la violence », explique-t-il en direct.

Et le président du PS d’ajouter : « Nous, ce qu’on vit ici, c’est exactement ça. Des médias comme vous diffusent des fake news et font que des gens pensent qu’il n’y a que la violence comme solution. »

Une réponse qui a suscité de nombreuses réactions sur le plateau de CNEWS : « Ce monsieur est plein d’intelligence, de tolérance et de nuance. C’est un homme remarquable », a réagi Pascal Praud avec ironie.

À lire aussi Paul Magnette donne sa recette pour faire des pâtes parfaites sur TikTok (vidéo)

Les différents journalistes et chroniqueurs ont ensuite évoqué son étiquette politique. « Il n’est pas l’équivalent des Insoumis par hasard  ? », a demandé l’un d’entre eux . « La Belgique, c’est la France en pire », conclut un autre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une