Accueil Actu Stars

«Nous avons vu Muriel Robin paniquée»: les spectateurs témoignent du malaise de Pierre Arditi sur scène

« On est passé de l’amusement collectif à la tristesse. »

Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir, le comédien Pierre Arditi, 78 ans, a été hospitalisé après avoir fait un malaise en pleine représentation au théâtre Edouard-VII à Paris. Ses « jours ne sont pas en danger », d’après son entourage. Secoués, les spectateurs présents dans la salle témoignent.

C’est à 20 heures mercredi soir que le rideau s’est levé. Vingt minutes plus tard, la représentation de «   Lapin   » est interrompue et la salle est évacuée. Un « moment de stupéfaction » pour Éric, spectateur de la pièce, dont les propos ont été rapportés par « BFMTV ».

« Nous avons cru que c’était dans le scénario de la pièce parce que ça s’y prêtait vraiment ».

« De l’amusement collectif à la tristesse »

« Au bout de deux ou trois minutes quand nous avons vu Muriel Robin un peu paniquée, nous avons compris qu’il se passait quelque chose de sérieux », a poursuivi Éric.

« Les gens ne l’ont pas cru parce qu’il y avait eu un gag au début de la soirée et au bout de quelques minutes, on est passé de l’amusement collectif à de la tristesse ».

À lire aussi : Pierre Arditi hospitalisé : ses proches donnent des nouvelles

« On a compris que là, il y avait eu quelque chose de pas normal »

Thibault, un autre des spectateurs présents dans la salle, témoigne à son tour. « [Pierre Arditi] mimait une scène où il était au téléphone, il appelait Samuel Benchetrit au téléphone. Il parlait, on ne comprenait pas ce qu’il disait. C’est à ce moment-là que Muriel Robin est allée vers lui et lui a saisi les mains. Et derrière, elle a dit ‘rideau’. Le rideau est tombé », rapporte nos confrères français de « RTL ».

« Même là encore, on s’est demandé si ça faisait partie du scénario ou s’il y avait vraiment quelque chose. Très vite, les personnes du théâtre nous ont dit d’évacuer. On a quand même tous compris que là, il y avait eu quelque chose de pas normal », a-t-il ajouté.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une