Accueil Actu Télé

Caroline Fourest s’emporte contre Christophe Dechavanne: «Laissez-moi juste finir la phrase!» (vidéo)

L’essayiste était invitée sur le plateau de « Quelle époque ! » mais les interventions répétées de Christophe Dechavanne ont été jugées agaçantes.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 21 octobre sur France 2, Caroline Fourest était invitée sur le plateau de « Quelle époque ! », face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne. La directrice de la rédaction du magazine « Franc-Tireur » venait présenter un hors-série sur les fake news. Lors de son passage, Caroline Fourest tentait d’expliquer sa position sur la guerre entre le Hamas et Israël.

Elle a notamment essayé de clarifier les propos tenus en France par plusieurs personnalités politiques qui désignent les affrontements de différentes manières : « Sur les attentats qui nous ont frappés, vous avez une gauche qui dit « crime de guerre » parce qu’ils considèrent que le Hamas est dans son droit légitime de se battre par tous les moyens contre une occupation israélienne. Obono (la député Danièle Obono, ndlr) a dit « occupation ». Il n’y a pas un soldat israélien dans la bande de Gaza depuis 2005 ». Cependant, Caroline Fourest est empêchée, dans un brouhaha de commentaires, de finir son analyse.

L’essayiste perd patience et lance alors « Laissez-moi juste finir la phrase, bordel ! » avant de redemander plusieurs fois qu’on lui laisse finir son argumentaire : « Je finis juste cette phrase… Si vous ne me laissez pas finir la phrase, on ne va pas y arriver ». Christophe Dechavanne s’excuse : « Pardon, je suis désolé ». Malgré la tension, Caroline Fourest réussi à conclure sa réflexion.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une