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Essai de la Fiat 600e: le look et le plaisir

Après la Fiat 500, la 600e est le deuxième modèle entièrement électrique de Fiat. Son nom peut poser question, mais le modèle n’en est pas moins mignon et offre une conduite agréable… si on parvient à oublier les bruits parasites.

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Pas facile d’attribuer une identité à la nouvelle 600e. Mais on peut le voir comme ceci : ces dernières années, Fiat vend principalement des dérivées de la Fiat 500 des années 50, dans lesquelles on retrouve systématiquement la ligne emblématique de la petite légende italienne. Il en va naturellement de même pour cette 600e, qu’il serait facile de résumer à une 500X électrique. Fiat répond en affirmant qu’il s’agit bel et bien de deux « modèles » différents. La 500X, qui reste au catalogue avec son moteur essence, est une « voiture de classe moyenne », tandis que la 600e est une « voiture compacte ». Mais si on regarde les dimensions, la 600e, avec ses 4,17 mètres, n’est-elle pas plutôt une petite voiture du segment C ? Quoi qu’il en soit, cette 600e 100 % électrique repose sur la même plate-forme que la Jeep Avenger. Elle offre le même genre de conduite très agréable, bien qu’on puisse trouver la suspension un peu sèche sur les routes dégradées.

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