Accueil Actu Télé

«Merci pour tout»: les larmes d’Alix Battard lors de la présentation de son dernier JT (vidéo)

La journaliste a fait ses adieux au JT mais pas à la chaîne.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 27 octobre, Alix Battard présentait son dernier journal sur RTL. Après plus de 900 éditions, la présentatrice du 13h a officiellement quitté le JT. En début de semaine, elle expliquait : «    En présentant le journal télévisé, j’ai réalisé un rêve d’enfant… Cette voie m’a apporté tant de joies, de fiertés et de découvertes. Pourtant, aujourd’hui, j’ai envie de créer de nouveaux rêves…   »

Une dernière fois sur le plateau de RTL info, la trentenaire n’a pu cacher son émotion : «   Je tourne une très belle page de ma carrière, ce ne sont pas des adieux, je reste à RTL. Mais j’ai fait le choix d’un grand changement et dorénavant je ne présenterai plus les rendez-vous RTL info. Laissez-moi vous dire que cela a été un immense privilège de vous accompagner chaque midi, une immense fierté de porter à l’antenne tout le travail des équipes RTL info. Vous savez, la rédaction c’est le cœur battant de cette maison. C’est ici que j’ai grandi depuis 17 ans et je voudrais remercier chaque personne, tout métier confondu (…) Merci à tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont aidé au quotidien, qui ont alimenté les réflexions pour alimenter ce journal. Je suis très heureuse de démarrer de nouveaux projets, mais je chérirai pour toujours ces instants passés avec vous. Vous qui nous regardez, merci pour votre grande bienveillance (…) Je sais que l’actualité est souvent lourde et angoissante et qu’on a tous besoin de douceur. Mais bien s’informer nous rend libres, c’est la clé pour comprendre le monde. Et je pense donc comprendre les autres. Merci pour tout, à très vite sur RTL tvi. », a-t-elle partagé avant de clôturer cette grande parenthèse de sa vie.

À lire aussi : Alix Battard émue en plein direct sur le plateau de RTL info (vidéo)

Pour la remplacer, on retrouvera désormais Olivier Schoonejans qui a donc dû laisser les commandes du « Le mag du week-end » à Simon François.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une