Accueil Soirmag Royal

Princesse Elisabeth: la future reine des Belges, de plus en plus omniprésente (vidéo)

Chaque semaine, « Soir mag » publie une vidéo récapitulative hebdomadaire royale. Cette fois-ci, découvrez les coulisses du Palais qui met la princesse Elisabeth de plus en plus sur le devant de la scène.

Temps de lecture: 1 min

Depuis son 18e anniversaire, la future reine de Belgique, fille du roi Philippe et de la reine Mathilde, s’impose comme l’une des personnalités les plus médiatiques du pays. Elle représente les Belges à l’étranger, avec son père, sa mère, mais aussi désormais seule. À l’occasion de ses 22 ans, qu’elle a fêtés le 25 octobre dernier, notre spécialiste de la royauté Sophie Lagesse décrypte cette mise en avant de la princesse Elisabeth.

Tout récemment, elle a ainsi participé à la fête d’anniversaire du prince de Danemark. Avant cela, elle a enchaîné les sorties officielles, en marge du couronnement de Charles III, ou lors de visites remarquées à l’étranger. Celle qui étudie l’histoire et la politique au Lincoln College de l’université d’Oxford apprend petit à petit les rudiments de son futur métier. Et comme nous le disions au mois d’octobre, la princesse Elisabeth a déjà «tout d’une reine».

À lire aussi : La princesse Elisabeth : tout d’une reine

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une